Marie Ruffier, ergothérapeute témoigne

Je suis spécialisée dans les troubles de l’alimentation en pédiatrie. Je travaille dans un cabinet sur Dijon et je suis formatrice en trouble de l’oralité alimentaire.

 La caméléon Dîne : « c’est une petite assiette magique comme dirait mes collègues. »

J’ai pu la découvrir sur les réseaux sociaux et elle m’a tout de suite séduite, en tant que Maman et en tant que professionnel »

Nous l’utilisons aussi bien en séance individuelle que lors de nos groupes repas avec les enfants.

Le retour a été très positif dès les premières utilisations. La prise de plaisir à découvrir et à gouter un nouvel aliment est plus importante. En effet, La Caméléon Dîne agit comme un renforçateur qui va activer le plaisir autour du repas et de la découverte alimentaire.

Elle aide les enfants à verbaliser et à s’ouvrir dans un contexte (le repas) qui peut être particulièrement anxiogène pour eux.

L’avantage : Pouvoir s’adapter à tous les enfants quels que soient leurs âges et le niveau de compréhension. La petite boite en dessous permet de recevoir des images que l’on peut créer nous-même. Un vrai avantage pour les enfants avec autisme qui présentent un trouble de l’alimentation.

Pour aider les enfants qui ont des troubles de l’alimentation, accompagner le stade de la néophobie alimentaire ou encore adoucir les repas de famille, Le Caméléon Dîne est le produit adéquat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau