Pour donner vie à notre assiette éducative, nous avons eu la chance de rencontrer Cinqpats le bureau d’étude parisien qui a cru dans notre projet et nous a accompagné
Après de nombreuses discussions pour établir un cahier des charges précis, nous avons rencontré les différents industriels français : imprimeur, plasturgiste qui interviennent aux différentes étapes de la fabrication.
Le procédé par imhold impose de faire chauffer la matière et de l’injecter dans un moule à plus de 200°C. Les encres utilisées sur le décor doivent tenir à cette température tout en étant “contact alimentaire”. Il n’est pas facile de répondre à la fois aux exigences de normes sur les jouets et sur l’art de la table !
Les opérations de calage ont été délicates et ont nécessité de nombreuses mises au point : le hublot transparent doit être parfaitement centré !
Enfin les deux corolles sont fonctionnelles : l’une permet au socle de se clipser sous l’assiette et l’autre à l’assiette d’être parfaitement stable.
Toutes les pièces sont recyclables, utilisables sur le long terme (possibilité de réutiliser les cartes), sourcing en France (circuit court).