Idées de cadeaux pour un Noël original

Il y a de la magie dans l’air à Noël, une espèce d’effervescence qui nous permet de retomber en enfance. Mais justement le plus magique dans ce temps de Noël, n’est-ce donc pas toute la période que l’on passe à attendre le SOIR DE NOËL ….

Alors OUI … bien sur, préparer la liste pour le Père Noël fait toujours plaisir aux enfants. On hésite, on découpe, on trie, on colle …. dans les nombreux catalogues distribués par les grandes enseignes de jouets.  Mais cette année ne serait-il pas possible de proposer à nos petits bout de chou, quelque chose d’immatériel, quelque chose de plus surprenant, quelque chose de plus précieux qu’un jouet?  

Je ne vais pas vous faire une liste de dingue, mais …voilà juste 2 trucs que je trouve très sympa à ne surtout pas oublier dans la liste du Père Noël 🎄🎄🎄 pour nourrir le VENTRE et L’ESPRIT tout au long de l’année !

Voici donc 2 trucs sympas à rajouter sur la liste du Père Noël.

1 – Des cours de pâtisserie à déguster ensemble

Imaginez un peu …. participer à des cours de pâtisserie pour apprendre à réaliser de bons biscuits. C’est surtout un excellent prétexte pour partager un moment de tendresse et de convivialité. De  refaire ensemble les recettes pour régaler tout le reste de la famille.
voici quelques bonnes adresses
zodio.fr
atelierdeschefs.fr

 2 – Recevoir un abonnement pour un musée à visiter ensemble

Les musées constituent des univers passionnants pour les petits : Art contemporain, photographies, bandes dessinées, cinéma etc… C’est l’occasion pour eux d’aiguiser leurs sens critique et de développer leurs sens de l’observation. 

C’est encore une bonne l’opportunité de partager un moment de complicité et d’échange.          

voici quelques musées sympas avec les enfants

le Louvre

Musée en herbe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau